Informations

SITE A VENDRE
FERMETURE AU 15/04/2022
SI VOUS SOUHAITEZ POURSUIVRE ...
 

MANIFESTATIONS - ÉVÉNEMENTS :


Reportage - Rencontres Les Jardins Aquatiques    3  juin 2006

Les journées portes ouvertes organisées par Les Jardins Aquatiques avec la présence de l'artiste peintre Nathalie ROURE, du 3 au 11 juin 2006. L'histoire d'une rencontre entre une artiste peintre, Nathalie Roure, et Francis Deschamps, un passionné par la vie aquatique et les fameuses carpes japonaises « Koï ».

« La nature dans sa plénitude est source d’inspiration et d’émerveillement... C’est une œuvre d’Art en soi qui en inspire d’autres… »

Rencontre de deux univers jalonnés de passerelles. L’esthétisme d’un jardin que va transfigurer le paysagiste (ou décorateur de jardin) et la composition d’un tableau s’inspirant d’une multitude d’éléments disposés et organisés par l’artiste peintre. Deux voies différentes, qui toutes deux subliment la nature et la représentent chacune à sa manière de façon artistique.

    

C’est aussi un lieu qui à force de patience, de travail et de passion est devenu une œuvre façonnée par l’artiste paysager dans un matériau superbe insoumis : La nature. Tout comme un artiste qui après des années de travail arrive à maîtriser une technique, un sujet et qui d’une toile blanche arrive à en faire une œuvre d’art ou explose toute sa sensibilité…

Aujourd’hui après 12 ans d’existence ce lieu est un musée vivant de la plante aquatique, unique en France. Cet environnement particulier et ces mystérieuses carpes Koï ont inspiré une artiste.C’est « cette rencontre » entre l’œuvre de Francis Deschamps et celle de Nathalie Roure, que l’on a pu admirer.

LES JARDINS AQUATIQUES
Moulin des Vernes - 01140 Saint Didier sur Chalaronne - 04 74 04 03 09

Deux conférences ont été proposées par l'Association Passion Bassin :

Samedi matin : les plantes aquatiques - plantations, entretien.
Samedi après-midi : l'équilibre biologique et la filtration.
Stand Passion Bassin toute la journée du samedi...

Plusieurs pages de reportages :

   

Le vernissage de l'exposition... bien au chaud en cette soirée de Juin ! 

   

Nathalie devant l'une de ses oeuvres... quelques toiles !

   

Les stands d'exposition...

   

De superbes toiles, représentation de Koï, thème japonais...

   

De superbes tableaux !


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : avr.-19    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2021       contact : webmaster@passionbassin.com